4B: Fin de championnat épique

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Fin de championnat épique
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Qui seront les deux derniers participants du tour final. Il faudra certainement attendre le 24 avril à 16h50 pour le savoir!Le titre est en tout cas dans l'escarcelle du MCS Liège!

Le leader n'a pas tremblé lors de la venue du CS Juprelle. Un but dans chaque période et la messe était dite pour offrir ce premier titre à la communauté syriaque de Liège et lancer la fête. Le MCS l'a annoncé, il se veut ambitieux et la montée en P2 un objectif!

L'attention est à présent sur le noms des participants au tour final. Si Haccourt et Fouron ont déjà validé leur ticket pour ce mini-championnat, il reste quatre prétendants pour les deux dernières places et bien malin celui qui peut affirmer de manière certaine qui seront les deux autres lauréats!

Saint-Pholien, le Thier à Liège, Fexhe et Hermalle sont les candidats. Le dernier match de championnat, où Saint-Pholien sera au repos et attendra les résultats de ses rivaux, offre un Thier à Liège - Fexhe sous haute tension et un Hermalle - MCS Liège intéressant. Pour l'heure, trois points séparent les quatre protagonistes, mais le Thier et Hermalle ont un match de plus à disputer.

Dimanche, alors que Saint-Pholien était inactif en raison du forfait de Glons, le Thier a perdu des plumes lors de son déplacement à Montagnarde, partageant l'enjeu 4-4. L'équipe d'Alain Laureys se frottera à Saint-Pholien ce dimanche avant de se déplacer à Cheratte et enfin recevoir Fexhe lors du dernier match.

Justement, Fexhe, à la rue à mi-championnat, reste sur un 37/45 impressionnant et semble être l'équipe la plus en forme des quatre. Face à Ellas, l'équipe de Marco Barsi et Patrick Menten a poursuivi sur sa lancée, démarrant le match pied au plancher sans toutefois trouver la faille face à un Otte très attentif. Ce n'est qu'à la 325ème minute que le jeune Ryan Hubeau, passé par Ellas, y allait d'un effort personnel pour offrir l'avantage aux siens.

A la reprise, Hubeau était à nouveau impliqué dans les buts des siens. Il offrait l'assist à Randy Vaes avant de se charger lui-même de la troisième réalisation de Fexhe à l'heure de jeu. La messe était dite et la seule réaction d'Ellas était victorieuse et surprenante puisque c'est son président Stamatiadis, monté au jeu, qui plaçait une jolie tête pour atténuer le score. A noter, le très bon arbitrage de Monsieur Karabal qui reprenait le collier après plusieurs années d'absence.

Fexhe devra arracher sa participation au tour final hors de ses bases. Tout d'abord dimanche au Racing Vottem, battu 9-2 à Cheratte le week-end dernier, avant de bénéficier d'un week-end de repos avant d'affronter le Thier à Liège, ancien club de Marco Barsi et Didier Remouchamp.

Hermalle n'a lui fait qu'une bouchée du CS Fragnée, s'imposant 5-1 face à cette formation qui fusionnera avec Fexhe dans quelques semaines. Il faudra à présent à l'équipe de Roland Geurts de sortir le grand jeu lors des matches face à l'Olympique Vottem et Fouron afin de garder des chances pour le tour final lors de la réception du MCS lors de la dernière journée. Haccourt, qui peut déjà se concentrer sur le tour final, a lui infligé un score de forfait à l'Olympique Vottem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news