Trois clubs en danger pour la licence
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La commission des licences se réunit une dernière fois ce lundi 11 avril pour décider du sort des dernières équipes concernées.
Selon des informations recueillies par la RTBF, Mouscron, le Whiter Star et l'Antwerp seraient en balotage défavorable dans l'optique de l'obtention de la licence. Dans le cas des Hurlus, le problème se situerait au niveau de la société maltaise "Latimer" dirigée par Adar Zahavi. La commission suspecterait celle-ci d'être une société écran dont bénéfierait à terme l'oncle Pini Zahavi.
Du côté des étoilés futurs ex-molenbeekois, c'est justement au niveau de la résidence du club que le bât blesse. La commune de Molenbeek vient d'annoncer ce jeudi 7 avril que le White Star n'allait plus pouvoir jouer au stade Edmond Machtens dès la saison prochaine.
En ce qui concene le club anversois, c'est la santé financière qui est remis en question. Il y a d'abord cette dette de 5 millions € qui doit être remboursée dans les plus brefs délais à son ancien président, Eddy Wauters. Il y aurait ensuite un déficit de 3 miilions € au sein des comptes de l'Antwerp.
En cas d'avis négatif, le dernier rattrapage possible sera devant la Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport le 13 mai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot