Qui est le véritable favori de l'Europa League ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est ce soir que débutent les quarts de finale de l'Europa League avec les matchs aller qui se disputeront tous en soirée. Liverpool, Dortmund, Seville... il y a de beaux noms présents, mais qui est le véritable favori ?
Les "vrais" favoris
Il ne faut pas se mentir, les vrais favoris vont s'affronter en quart de finale. Liverpool et Dortmund sont en effet opposés lors de ce quart de finale d'Europa League alors qu'ils sont vraiment tous les deux vus comme les futurs vainqueurs de l'épreuve.
Liverpool, qui semble être perdu pour l'Europe en championnat, a en effet une occasion unique de sauver sa saison en remportant la deuxième coupe européenne. Mais en face, Dortmund n'a plus qu'un tout petit espoir de remporter la Bundesliga donc pourquoi pas tout mettre en place pour remporter l'EL ?
Les outsiders
Le FC Séville vient de remporter deux fois de suite la compétition, alors pourquoi pas une troisième ? Les Andalous devront cependant se farcir leurs compatriotes d'Athletic Bilbao, à égalité parfaites avec eux au classement en Liga (48).
À côté de cela, on ne parle peut-être pas assez du Shakhtar Donetsk, mais les Ukrainiens - tombeurs du Sporting d'Anderlecht - ont une véritable faim de loup cette saison et sont qui plus est opposés au petit poucet de l'Europa League : Braga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot