Il n'a pas encore son meilleur niveau mais c'est le joueur le plus efficace de D1
Photo: © Photonews
Fin décembre, Hamdi Harbaoui jouait son premier match avec Lokeren. Entre-temps, il a disputé onze rencontres et a inscrit six buts. Ce n'est pas mal même si tout le monde n'est pas convaincu.
Georges Leekens a dû attendre longtemps avant de pouvoir mettre Hamdi Harbaoui sur les pelouses belges. Après quelques mois, certains observateurs ne sont pas convaincus par les performances de l'attaquant.
Pourtant, Harbaoui n'a pas perdu son sens du but. On ne le voit pas pendant toute la rencontre et puis, il marque un but. Le week-end dernier, face à Charleroi, Harbaoui a fait du Harbaoui.
6 buts en 11 matchs: "C'est pas mal, hein?"
Pendant de longues minutes, on a pensé que le joueur ne serait pas important pour son équipe face aux Zèbres mais l'attaquant de 31 ans a inscrit l'unique but de la rencontre. Lancé vers le but, il n'a pas tremblé au moment de piquer son ballon:
"Je suis heureux d'avoir été important avec cette action en fin de première période. J'ai eu de la chance. Vous ne m'entendrez pas dire que la victoire est arrivée grâce à moi", a indiqué Harbaoui.
Il en est désormais à six buts en onze matchs. “C’est pas mal, hein ? Mais, j'en veux plus. Il n'y a pas de pression sur moi mais je veux marquer un maximum de buts pour que l'équipe prenne beaucoup de points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot