Selon Ron Jans, Djuricic est un joueur de contre
Photo: © photonews
Émerveillé par les qualités techniques de Filip Djuricic à son arrivée en Belgique, le public anderlechtois commence à se demander si le Serbe peut montrer un peu d'efficacité dans son jeu. Selon Ron Jans, son ex coach à Heerenveen, il faut pour cela lui donner de l'espace.
"Chez nous, Djuricic évoluait aussi en 10, mais on jouait surtout en contre-attaque. Il avait donc beaucoup d’espace pour faire ses actions. Anderlecht joue souvent contre des défenses fermées" explique Ron Jans, ancien coach du Serbe à Heerenveen, dans les colonnes de la DH.
"Il avait la liberté de faire ce qu’il voulait, parce que Sven Kums et Viktor Elm faisaient le sale boulot pour lui. Et devant lui, il avait des attaquants de grande classe : Bas Dost, Luciano Narsingh et Oussama Assaida."
En outre, Djuricic serait un joueur qui se met énormément de pression... "Il veut donc parfois forcer les choses. Dommage, parce qu’avec son accélération et son bagage technique, son rendement devrait être plus élevé. Il n’a pas réussi à Benfica, à Mayence ni à Southampton. Si la même chose se produit à Anderlecht, ce n’est plus la faute des clubs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot