Il y a 20 ans, le Bayern éliminait Benfica avant de remporter l'UEFA
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que les Bavarois craignent probablement la venue de Benfica, équipe en forme du moment, ce soir en Bavière, certains se rappellent qu'il y a tout juste vingt ans, le Bayern Munich écrasait littéralement les Portugais... avant de s'envoler vers le titre en Coupe UEFA.
La saison 1995-1996 fait figure de beau souvenir pour le Bayern Munich. Cette année-là, si Otto Rehhagel n'est pas parvenu à attraper un titre en compétition domestique, Franz Beckenbauer a repris le flambeau en avril pour aller remporter la Coupe UEFA.
Mais en ce 21 novembre 1995, au moment d'affronter Benfica au troisième tour de la compétition, c'est toujours le futur champion d'Europe 2004 avec la Grèce qui est à la tête du Bayern. Les Portugais ne sont alors pas vraiment de grands challengers, eux qui viennent d'éliminer Roda JC et... le Lierse au premier tour.
Le festival Klinsmann
Pourtant, au premier but de Jurgen Klinsmann, revenu depuis quelques mois de Tottenham, c'est Dimas (futur Standard) qui égalise et offre donc pas mal d'espoir à ses couleurs. Mais l'attaquant allemand ne le voit pas de cette manière et il s'offre tout bonnement trois buts supplémentaires en quinze minutes pour calmer les ardeurs portugaises.
Au match retour, le Bayern l'emportera 1-3 avec des buts de Klinsmann (2) et de Herzog. La suite du parcours, c'est les éliminations successives de Nottingham Forest, du Barça avant de faire tomber Bordeaux en finale aller-retour grâce notamment à un but de... Klinsmann.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot