Exclusif : un jeune talent de Division 3 signe à Saint-Trond !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Son nom circulait depuis quelques semaines du côté du Stayen. C’est désormais officiel : le jeune attaquant de Sprimont-Comblain Lucas Damblon s’est engagé en faveur du STVV.
Alors que Saint-Trond a annoncé tout récemment que Chris O’Loughlin quittera son poste de T1 du club à l’issue de la saison, les dirigeants trudonnaires se montrent déjà actifs sur le marché des transferts en attendant l’arrivée d’un nouvel entraineur.
En effet, ces derniers viennent de s’attacher les services du jeune buteur de Sprimont-Comblain Lucas Damblon. Véritable révélation cette saison du club pensionnaire de Division 3B avec lequel il a planté pour l’instant 9 buts en 20 matchs disputés (dont 9 comme titulaires), ce jeune garçon de 19 ans vient de parapher un contrat portant sur deux ans avec un an supplémentaire en option.
Pur produit de Sprimont-Comblain, pour qui il joue depuis l’âge de 5 ans, Damblon effectuera la préparation de la saison 2016-2017 avec l’équipe A des Trudonnaires avant de rejoindre les rangs de l’équipe Espoir afin d’y acquérir de l’expérience et du temps de jeu nécessaires pour son développement.
Rapide, très bon de la tête et doté d'un excellent sens du but, Lucas Damblon aura naturellement comme ambition de grappiller ses premières minutes en Pro League lors du prochain exercice. Mais il sait que le chemin pour y parvenir est encore long, d’autant plus qu’il provient d’une formation de division inférieure.
En recrutant le talent sprimontois, Saint-Trond a devancé La Gantoise et le KV Malines qui étaient également prêts à l’enrôler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot