150 sportifs de haut niveau dopés, dont des joueurs de Premier League
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est un possible tsunami qui pourrait s'abattre sur le sport britannique et même mondial. le Sunday Times révèle que 150 sportifs ont eu recours aux services d'un médecin anglais pour se doper.
On attendait des noms mais le Sunday Times n'en a pas livré un seul. Pour une fois, le quotidien britannique a joué la prudence en indiquant qu'il n'avait aucune preuve que Mark Bonar, le médecin en question, avait effectivement collaboré avec eux.
Mais si aucun nom n'est sorti, certaines pistes sont toutefois posées. Le médecin révèle ainsi dans le journal qu'il a aidé des joueurs de clubs de Premier League comme Arsenal, Chelsea ou Leicester City. Mais il n'y a pas que le foot. Des cyclistes anglais ayant courru le Tour de France, des joueurs de tennis, ainsi qu'un boxeur britannique, un joueur de cricket anglais et des champions d'arts martiaux ont également été ses clients.
Il ne fait aucun doute que la justice va se pencher de plus près sur cette affaire qui pourrait avoir de forts retentissements dans les semaines et mois à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot