Première réussie pour Pato, Pedro efficace
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chelsea se déplaçait chez une équipe à l'agonie. Aston Villa, lanterne rouge, a été absent comme lors des mois précédents. Les Londoniens en ont donc profité.
Il y a eu quatre premières chez les Blues à Villa Park. Tout d'abord, la titularisation de Matt Miazga, ce jeune défenseur américan débarqué des NY Red Bulls cet hiver.
Puis les premières minutes d'Alexandre Pato, qui a profité de la suspension de Diego Costa et la blessure de Rémy après 23 minutes. Pour le dernier quart d'heure, le défenseur espoir Jake Clarke-Salter, anglais de 18 ans, est monté au jeu.
Pedro pensait avoir ouvert le score sur un excellent ballon de Fabregas, mais l'ailier espagnol était en position de hors-jeu avant son très beau lob sur Guzan.
Après l'ouverture du score signée Ruben Loftus-Cheek, son premier but en Premier League, Pato faisait le break peu avant le repos sur un penalty qu'il a obtenu suite au ceinturage d'Aly Cissokho.
En début de seconde période, l'ancien attaquant du Milan AC réalisait un une-deux avec Oscar, tout juste monté au jeu, qui offrait le 0-3 à Pedro. L'ex-catalan faisait également le 0-4 en reprenant un tir de Pato repoussé par le gardien Guzan.
Football plaisir, tout simplement. #CFC https://t.co/pzGmvlDVFf
— Chelsea FC France (@FrenchCFC) 2 avril 2016
Sans Eden Hazard, blessé, mais bien avec Courtois, Chelsea remporte son onzième succès en championnat et revient provisoirement à 6 points de la 5e place occupée par West Ham. Aston Villa compte désormais 12 points de retard, avec un match de plus, que le premier non-relégable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot