Portrait du Pharaon qui intéresse Anderlecht
Anderlecht pense déjà au futur avec un jeune égyptien de 19 ans. Après avoir recruté définitivement Mahmoud Hassan 'Trezeguet', les Mauves s'intéresseraient à un autre Pharaon, Ramadan Sobhi, la jeune pépite d'Al Ahly. Petit portrait du joueur.
Contrairement à Trezeguet, Ramadan Sobhi est un ailier gauche qui aime rentrer dans le jeu pour utiliser son pied droit. A seulement 17 ans, Sobhi est devenu le deuxième plus jeune international égyptien après la légende Mido, qui avait quelques mois de moins.
Il a d'ailleurs inscrit son premier but en sélection le 29 mars dernier contre le Nigéria. Après avoir remplacé Trezeguet lors du match aller, il était titulaire lors du match retour où il a marqué l'unique goal du match pour offrir la victoire à son équipe.
Grand d'1m83, ce Pharaon a un style de 'faux-lent' capable de passer facilement un homme ou deux sur les premiers mètres. Il possède également une bonne technique et une bonne frappe de balle.
Un peu showman mais décisif
Lors de sa première saison en pro (2014-2015), il a fait 24 apparitions dans le championnat égyptien avec Al Ahly pour un bilan de 5 buts et 1 passe décisive, plutôt pas mal pour un jeune de 18 piges.
Depuis le début de cet exercice 2015-2016, il a marqué trois goals pour quatre assists. De plus, il a fait ses premiers pas en Ligue des Champions africaine en inscrivant une banderille le 19 mars dernier.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Ramadan Sobhi a un petit côté 'showman' puisqu'il a réalisé le geste préféré de Vanden Borre en se posant à pieds joints sur le ballon. Avec un brin d'arrogance, Sobhi devrait rapidement se mettre le Parc Astrid dans la poche... Enfin, si Herman Van Holsbeeck arrive à le faire venir à Bruxelles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot