Où en sont les favoris de l'Euro ?

Hermès Van Damme et Sean Raab
| 0 réaction
Où en sont les favoris de l'Euro ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Belgique a perdu face au Portugal (2-1) hier soir. Marc Wilmots a encore du boulot à quelques mois de l'Euro. Mais où en sont les favoris de ce championnat d'Europe en France ?

France

Le pays hôte de l'Euro 2016 sort de deux matches amicaux très convaincants à quelques mois du début de la compétition. Les hommes de Didier Deschamps l'ont d'abord emporté à Amsterdam face au Pays-Bas, en menant d'abord 0-2 avant que les Hollandais reviennent au score à 2-2. Les Bleus ont montré une belle force de caractère en inscrivant le but de la victoire en fin de match.

Face à la Russie, les Français ont fait forte impression en s'imposant 4-2. Avec des joueurs en grande forme comme Griezmann, Payet ou Kingsley Coman, la France reste un des grands favoris de cet Euro 2016.

Allemagne

Les Champions du Monde ont vécu une qualification à l'Euro 2016 un peu compliquée. Mais la Manschaft préfère le tournoi en lui même. Les Allemands ont reçu un belle leçon des Anglais vendredi dernier avant de se reprendre en corrigeant l'Italie 4-1.

L'effectif de Joachim Low est toujours aussi garni avec des grosses pointures tels que Thomas Müller, Toni Kroos, Mario Gotze, Ozil, Marco Reus ou encore Draxler qui a réalisé une belle prestation face à la Nazionale.

Espagne

L'Espagne est en phase de transition après le fiasco du Mondial brésilien. Les hommes de Vincente Del Bosque ont rencontré quelques accrocs avec notamment des défaites contre la France, l'Allemagne, mais aussi contre la Slovaquie.

Mais la Roja possède toujours de nombreux talents certains comme Fabregas, Isco, Morata, Piqué ou Iniesta mais il faut changer leur style de jeu devenu trop prévisible.

Angleterre

Les Anglais ont frappé un grand coup en battant l'Allemagne vendredi dernier (2-3). Avec des joueurs qui évoluent ensemble à Tottenham ou Leicester, l'Angleterre développe à nouveau un jeu chatoyant et peut se montrer très dangereux aux avant-postes avec deux tueurs: Kane et Vardy.

Dans le milieu, Dele Alli a pris une nouvelle dimension et son entente avec Harry Kane peut faire des merveilles. Eric Dier en milieu défensif apporte de l'équilibre et est très utile à la récupération. En défense, c'est plus délicat comme on a pu le constater mardi soir face aux Pays-Bas, puisque les Three Lions se sont inclinés 1-2.

Quel est votre favori pour l'Euro 2016

0%
100%
0%
0%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news