L'Egypte "humilié" par Messi
Photo: photonews
Lionel Messi a accordé une interview sur une télévision égyptienne. A la fin de celle-ci, il a fait don de ses chaussures afin qu'elle soit revendue comme une oeuvre de charité. Mais ce 'cadeau' n'a pas du tout été apprécié chez les Pharaons.
Lionel Messi a donné une interview à la chaine égyptienne MBC samedi dernier. Le présentateur d'une émission de télé a vivement réagi au don (ses chaussures) de l'Argentin. "Ne sais-tu pas qu’un ongle de bébé égyptien vaut plus que tes chaussures ? Messi, nous sommes 90 millions d’Egyptiens, nous avons une fierté, nous avons des chaussures" a-t-il laché.
Mais Said Hasasin, ce même présentateur, ne s'est pas arrêté là. "Des chaussures ? Cela humilie tous les Egyptiens et je n’accepte pas cette humiliation. Peut-être que les Egyptiens manquent de nourriture, mais ils ont une fierté.En sept mille ans de civilisation, nous les Egyptiens, n'avions jamais été autant humiliés."
Azmy Megahed, le porte-parole de la fédération égyptienne était aussi en colère et a ajouté: "Donne tes chaussures à ton pays, l’Argentine est pleine de personnes pauvres."
Messi quand même soutenu
Heureusement Messi a tout de même reçu du soutien, notamment de la journaliste qui l'a interviewé: "C’est une tradition dans notre émission de récupérer un souvenir venant d’un invité et de le mettre aux enchères pour une œuvre de charité."
Une autre grande figure du football égyptien, Mido, a tenu à défendre le quadruple Ballon d'Or: "La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo… et la chose la plus précieuse pour un footballeur ce sont ses chaussures. J’espère que nous allons cesser ces accusations"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot