Kabeya : « Il y a une meilleure mentalité dans le groupe »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche le FC Liège s’est imposé sur le score de 3-1 face à Hasselt. C’est la première victoire à domicile en 2016 des Sang et Marine qui étaient naturellement tous souriants après la rencontre. L’attaquant Curtis Kabeya le prouve bien.
« Cette victoire nous remet en confiance pour la suite. Il y a une meilleure mentalité dans le groupe, cela se voit à l’entrainement car personne n’est garanti de sa place avec le coach. On a tous à cœur de prouver ce que l’on sait faire », lâcha Kabeya dans un premier temps.
Mais tout ne fut pas rose durant cette rencontre pour le FC Liège qui a eu du mal à gérer sa confortable avance au score jusque la fin de la rencontre. Kabeya s’explique.
« On a trop reculé après le 3-1. On avait peur de prendre un nouveau but. Nous sortons enfin de notre spirale négative donc la panique s’est un peu vite installée mais au final on a tenu défensivement. Le principal était de prendre les trois points et on l’a bien fait », analysa-t-il.
Pour l’attaquant de Liège ce match était différent de tous les autres qu’il a connu cette saison puisqu’il a évolué au poste d’ailier gauche. Une position qu’il apprécie plutôt bien.
« J’aime bien ce poste. C’est un peu différent que de jouer en pointe parce que je dois travailler beaucoup défensivement mais cela ne m’a pas dérangé. Je suis content de ce que j’ai pu faire avec l’aide de Vandebon derrière moi qui m’a souvent replacé. A la fin c’était un peu dur physiquement mais dans l’ensemble je suis satisfait de mon match », a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot