"Le Brésil était bien parti pour l'emporter, mais David Luiz est passé par là"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Samedi, le Brésil affrontait l'Uruguay dans le cadre des qualifications au Mondial 2018. Les deux équipes se sont neutralisées mais un Brésilien a été principalement mis en cause sur les deux buts uruguayens: David Luiz. Il n'a pas été épargné par les médias brésiliens.
David Luiz a reçu la minable note de 1/10 par un média brésilien après sa prestation décevante face à l'Uruguay (2-2). UOL Esporte titre même: "Le Brésil était bien parti pour l'emporter, mais David Luiz est passé par là."
Le journal O Dia rappelle l'humiliante défaite face à l'Allemagne. "Le fantôme de la piètre performance en Coupe du monde face à l'Allemagne (7-1) a été ressuscité hier. Il a failli sur les deux buts de l'Uruguay."
Même son coéquipier de défense, Joao Miranda a avoué que le défenseur du PSG est passé à côté de son match. "La Seleção est un ensemble. Ce soir, David comme moi n'avons pas été bons. Nous devons faire notre autocritique." Le sélectionneur brésilien n'a, lui, pas directement ciblé David Luiz, mais toute la défense. "Il y a eu certaines situations hors du commun vu l'expérience de nos défenseurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot