Ce qui va changer dans les stades après les attentats
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une réunion regroupant les responsables sécurité des clubs, les services de police locaux, la Cellule football et les des fédérations de supporters reconnues a eu lieu vendredi. Voilà ce qui a été décidé pour assurer la sécurité de tous.
Tous les acteurs ont exprimé le souhait de poursuivre la vie sociale et sportive du pays. Les deux mesures seront encore d'application pour les play-offs:
- Tous les sacs à dos et sacs à main sont toujours interdits dans les stades. La Pro League et les clubs répètent de plus qu’il n’y aura pas de casiers pour le dépôt des affaires personnelles.
- Tous les supporters seront soumis à une fouille systématique et approfondie lorsqu’ils entreront dans le stade. Le refus éventuel donnera lieu à la reconduite hors du stade. Nous demandons donc aux supporters de bien vouloir s’y rendre à temps.
A cela, il faut ajouter deux nouvelles mesures:
- Il est demandé aux clubs de doubler le nombre de stewards qui accompagnent les supporters visiteurs. Afin que les fouilles se déroulent de manière fluide, les équipes visitées disposeront également d’un maximum de stewards lors des matches.
- Avant l’arrivée des supporters, les stades feront l’objet d’une vérification (« sweeping »).
Place au jeu maintenant !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot