Cinq raisons qui font de Genk une surprise potentielle en play-offs 1
Photo: © photonews
Genk est sur incroyable lancée en 2016. Et pourrait bien continuer son beau parcours en play-offs 1. Voici cinq raisons qui font de l'équipe de Peter Maes un réel outsider.
1. Révélation de 2016
Genk est revenu transfiguré après la trève hivernale. Depuis lors, le Racing est la meilleure équipe derière le Club de Bruges. Ils n'ont perdu qu'une seule rencontre de championnat. C'était au Standard (2-1).
2. Efficacité
Encore une preuve que les Limbourgeois ont passé la vitesse supérieure. Sur les 5 derniers matches, ils ont marqué 15 buts. Arrivé cet hiver, le Grec Nikolaos Karelis a marqué 6 buts en 10 rencontres.
3. Des victoires contre leurs futurs adversaires en PO1
Là aussi, la donne a changé après la trève. Alors que Genk n'avait gagné aucune rencontre contre un membre du top 6 lors des 21 premières rencontre, il en a tappé trois d'entre eux en 9 matches avec de victoires contre Zulte Waregem (2-1), le Club de Bruges (3-2) et Ostende (4-1) à la Cristal Arena.
4. Des transferts réussis en janvier
Déjà mentionné plus haut, Karelis n'est pas la seule réussite du mercato hivernal du KRC. En effet, Ruslan Malinovskyi s'est également révélé utile à Peter Maes. L'Ukrainien a déjà joué 10 rencontres et apporte un plus à l'entrejeu. Lors des dernières rencontres, on a également pu voir Samatta et Uronen à l'oeuvre.
5. Mental
L'objectif de la saison de Genk était de participer aux PO1. Désormais atteint, cela pourrait libérer les joueurs d'un certain poids et leur permettre de jouer libérés. Combiné avec la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire suite aux derniers résultats, la phalange limbourgeoise pourrait en étonner plus d'un d'ici quelques semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot