Wilmots cynique: "Un autre Romelu ? Non, il reste le même"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku sera sans trop de surprise l'attaquant qui débutera face au Portugal. Même sans la blessure de Benteke, Wilmots ne pouvait pas ne pas titulariser l'attaquant d'Everton, actuellement en feu. Va-t-il flamber pour enfin devenir le Diable Rouge qu'on attend de lui ?
En équipe nationale, la position de numéro 9 reste un sujet sensible. Marc Wilmots explique qu'il a différents types d'attaquant. "Ils ont chacun leurs qualités. Benteke a un profil à part. C'est un vrai pivot. Lukaku a moins ce côté attaquant-pivot, mais il possède d'autres qualités."
Alors que Christian ronge son frein sur le banc de Liverpool, Romelu enfile les buts comme les perles à Everton et il attire les convoitises des plus grands clubs. Wilmots a-t-il vu une différence avec Lukaku, actuellement en pleine confiance ? "Non, je n'ai pas vu un autre Lukaku, il reste toujours le même" répond le sélectionneur avec un brin de cynisme.
Exercices spéciaux avec Batshuayi
Désormais, il reste deux attaquants avec les départs d'Origi et Benteke. Lukaku et Batshuayi, deux pures buteurs au style différent. "Romelu a fait un exercice spécial aujourd'hui avec Michy. Un exercice de finition. Ils font ça aussi dans leur club et je veux qu'ils gardent leur routine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot