Gillet n'en croyait pas ses yeux: "Incroyable d'avoir été préféré à Ibrahimovic !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Guillaume Gillet crève l'écran depuis qu'il est arrivé à Nantes. L'ancien joueur d'Anderlecht n'en fini plus d'étonner en France et il a même été élu joueur du mois en février, en tant que milieu. Avec les Diables, il postule à une place de back-droit...
Si Wilmots a sélectionné Guillaume Gillet, c'est pour évoluer en tant que back-droit. Mais le néo-Nantais en est bien conscient. "J'ai joué six mois à Anderlecht la plupart du temps en tant que défenseur droit" dit-il en haussant les épaules. "Et je l'ai plutôt bien fait, je pense. A Nantes, j'ai réalisé de belles prestations en tant que milieu."
Gillet est resté assez modeste malgré les éloges à son égard. "Ça été une énorme marque de respect d'avoir été, après seulement deux mois à Nantes, élu 'Joueur du Mois' en février. En plus, j'ai été préféré à Zlatan Ibrahimovic, c'est irréel..." admet-il.
Donner du courage à la Belgique
Si Toby Alderweireld venait à jouer dans l'axe, Guillaume peut avoir une chance au poste de back-droit. "Nous voulons donner un signal positif à la Belgique, même si c'est au Portugal. J'espère que nous pourrons donner du courage aux Belges et montrer de la solidarité."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot