Partir à l'étranger est-ce vraiment plus sûr pour Suarez et Najar ?
Matias Suarez et Andy Najar ne se sentent plus en sécurité à Bruxelles. Les deux Sud-Américains ont du talent à revendre et il ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver un point de chute. Etudions les destinations probables ou moins probables pour les deux Anderlechtois.
Le goût du risque
Najar (23 ans) est suivi par de nombreux clubs de Premier League, mais aussi par la Fiorentina en Italie. Le Hondurien a expliqué qu'il ne se sentait plus en sécurité à Bruxelles. Et pourquoi pas la France et le Paris Saint-Germain ?
Le PSG connait un petit problème au back droit puisque Serge Aurier a insulté son entraîneur et Van der Wiel n'arrive toujours pas à convaincre. De plus, le Hollandais se serait fait remonter les bretelles par un certain Zlatan Ibrahimovic lors du match face à Troyes. Bref, Paris se cherche un back-droit et Najar détient un gros potentiel.
Osera-t-il passer de Bruxelles à Paris ? Sachant que la capitale française a été frappé par des attentats en novembre dernier ? Le projet parisien n'en reste pas moins excitant mais est-ce vraiment plus 'safe' ? Tout ça reste bien évidemment fictif tant que le PSG ne montre pas d'intérêt pour le joueur.
Matias Suarez (27 ans), de son côté, n'est plus tout jeune et un départ dans un grand club semble compromis. Il a peur à Bruxelles ? Bien, vu qu'il semble avoir grillé son joker à Nantes, il ne devrait plus franchir les frontières de notre plat pays.
Et pourquoi pas Ostende ? Le club côtier aime reprendre les joueurs sur une voie de garage à Anderlecht et Suarez semble correspondre parfaitement au profil. Là-bas, il pourrait se refaire une jeunesse dans un club en plein développement.
Bien-sûr, le risque persiste puisqu'il devra faire des déplacements à Bruxelles pour les matches face à Anderlecht...
Les Etats-Unis ? On ne sait jamais...
Andy Najar semble avoir de la famille aux Etats-Unis. L'Anderlechtois avait été recruté à Washington DC en 2013. Et pourquoi pas un retour en MLS ? Le football américain semble en pleine expansion avec l'arrivée de joueurs comme Giovinco, Van Damme, Lampard, Villa, Drogba...
L'Argentin aussi pourrait correspondre à la MLS où le football est plus léger et moins physique. Parfait pour son corps de verre. De plus, les deux hommes seraient plus proches de leur pays natal.
Toutefois, avec les ghettos, le permis de port d'arme, le risque d'attentat ou encore De Jong et Van Damme, pas sûr que les Etats-Unis soient une destination plus sécurisée...
'Safety first' ou la sécurité avant tout
Si Matias Suarez et Andy Najar sont aussi effrayés par l'insécurité qui règne à Bruxelles suite aux attentats, une destination pourrait leur convenir: le nouvel eldorado du football, la Chine !
Dans l'empire du milieu, en plus de s'en mettre plein les poches, ils découvriraient un nouveau championnat où d'autres stars ont débarqué avant eux comme Gervinho, Jackson Martinez ou encore Ramires. Loin de l'occident, peut-être que là-bas, les deux Sud-Américains se sentiraient plus en sécurité. Mais les triades ne sont jamais très loin...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot