Les supporters belges réagissent au déplacement du match Portugal - Belgique

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les supporters belges réagissent au déplacement du match Portugal - Belgique
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Le match entre le Portugal et la Belgique devait initialement se disputer à Bruxelles mais suite aux attentats, il a été déplacé en Lusitanie. Dès lors, les supporters ratent un nouveau match à domicile après l'annulation de la rencontre face à l'Espagne en novembre dernier.

Plusieurs supporters ont réagi au déplacement du match Belgique - Portugal. "Oui, nous sommes déçus car ce sont deux belles affiches que nous venons de louper" commence Fabrice Lejeune, président des Diables du Sud Lux, en référence au match annulé contre l'Espagne en novembre 2015. 

"Il y a également une grande menace autour de l’Euro 2016, mais je suis certain que l’épreuve sera maintenue. Pourtant, si des terroristes devaient s’attaquer à un match de football, ce que je n’espère pas, bien entendu, je pense qu’ils viseraient davantage un match du prochain Championnat d’Europe qu’une rencontre de notre équipe nationale" a-t-il encore dévoilé à la DH.

Pascal Bertho, président des Diaboulets Liégeois, est déçu mais comprend la décision de l'Union Belge. "Je ne suis pas scandalisé car je comprends que l’organisation soit délicate au niveau de la sécurité."

Si les autorités ont annulé ce match, c’est qu’elles avaient leurs raisons

Vincent Marcolini

Olivier Dumonchaux, secrétaire des Red Devils Union, aurait, lui, maintenu le duel face aux Portugais. "Si les autorités annulent toutes les activités culturelles qui suivent un attentat, elles ne font que conforter les terroristes dans leurs actes. Maintenant, je peux comprendre cette décision car la police a déjà beaucoup de travail ces derniers temps" a-t-il ajouté.

Enfin, Vincent Marcolini, président des 6200 Diables, va dans le même sens que ses compères. "On a toujours envie de montrer que la vie continue, mais si les autorités ont annulé ce match, c’est qu’elles avaient leurs raisons. On peut leur faire confiance. Elles ont supprimé le match face à l’Espagne, mais cela a peut-être permis d’éviter le pire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news