La sécurité à l'Euro 2016 inquiète les experts
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour certains, l'Euro 2016 se déroulera sous une grande tension avec des risques élevés d'attentats terroristes. Et ce ne sont pas les experts qui vont rassurer.
Paris en novembre, Bruxelles cette semaine. La menace terroriste dans nos régions n'a jamais été aussi présente. Et dans quelques mois, la France accueillera l'Euro 2016, un évènement qui va drainer une foule incroyable. Du côté des experts en sécurité, c'est la panique.
"Pour l'Euro, on flippe vraiment très, très fort" confie de manière anonyme à l'AFP un membre des services anti-terroristes. "J'ai participé récemment à une réunion avec des gars du comité d'organisation. Ils envisageaient un attentat, savoir si les matchs pourraient reprendre le lendemain, ou le jour d'après. Je fulminais dans mon coin. J'ai pris la parole et demandé : 'A partir de combien de morts on arrête tout ?'"
Le pire, ce sont ces fameuses fans-zones. Une belle ânerie. Comment vous protégez ça ?
Cet expert pointe en particulier un élément à risque : "Le pire, ce sont ces fameuses fans-zones", dit-il. "Une belle ânerie. Comment vous protégez ça ? D'ailleurs nous savons que plusieurs municipalités se tâtent sérieusement, envisagent de les annuler. Ils ne trouvent même pas sur le marché assez de vigiles privés. Et de toutes façon, ce ne sont pas eux qui pourront empêcher quoi que ce soit".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot