Leekens: "J'avais dit que la Belgique dépasserait les Pays-Bas, mais on m'a ri au nez"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela fait un moment que les Diables Rouges pointent à la première place du ranking FIFA. Une place justifiée, mais surtout préméditée par l'ancien sélectionneur national, Georges Leekens.
"Cela fait un moment que je dis que la Belgique dépasserait le niveau des Pays-Bas. Mais à l'époque, on me riait au nez. Regardez maintenant ce qu'il se passe ? Entre-temps, notre équipe nationale pointe à la première place du ranking FIFA", nous a confié un Georges Leekens sûr de lui.
Nous sommes enfin débarrassés de cette modestie
"L'organisation et l'approche du football néerlandais sont très bonnes, mais notre pays a aussi évolué. Il a construit de nouveaux stades par exemple. C'est très important. En plus, nous sommes enfin débarrassés de cette modestie", a-t-il ajouté.
"Mais malgré cette modestie à la belge, nous avons réussi à monter en grade. Actuellement, nous récoltons les fruits des bons résultats des Diables Rouges. Prenez exemple sur La Gantoise qui a très bien presté en Ligue des Champions. Ou encore des entraîneurs tels que Gerets, Preud'homme et moi-même qui avons bien réussi à l'étranger", a conclu modestement Leekens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot