La Pro League prend des mesures après les attentats de Bruxelles
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est le Conseil d'Administration de la Pro League qui l'a décidé ce mercredi suite aux tragiques événements du 22 mars: les mesures de sécurité seront renforcées lors des prochaines rencontres de play-offs.
"Les événements tragiques de ce mardi commandent aux clubs de la Pro League, à leurs dirigeants et à leurs supporters une réaction forte et appropriée", pouvait-on lire dans le communiqué de la Pro League.
Elle met l'accent sur la coordination entre les services de sécurité et les clubs. Ces derniers devront d'ailleurs doubler l'effectif des stewards pour encadrer les fans adverses. En cas d'incidents, la Pro League pourrait même interdire à un club d'envoyer ses supporters à l'extérieur. Par exemple, elle estime que l'usage de fumigènes serait considéré comme une grave incivilité.
Les premières rencontres débuteront quand même sur le signe de la paix et de la solidarité avec une minute de silence. Celle-ci devrait se tenir au tour du rond central, melangeant les joueurs des deux équipes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot