Courtois: "Pour le moment, les blessés, ce n'est pas un problème"
Photo: photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lundi soir, le gardien de Chelsea et des Diables rouges était l'invité de La Tribune sur la RTBF. Il a fait le point sur de nombreux sujets.
Suite à la proposition de son père à la RTBF, Thibaut Courtois est allé sur le plateau de La Tribune à la vieille du rassemblement des Diables rouges pour préparer le match amical contre le Portugal. Il a fait le point sur de nombreux sujets.
La saison de Chelsea
"Notre pré-saison a été très courte. On a commencé le 16 juillet et directement on a effectué un stage aux Etats-Unis. Peut-être que physiquement, nous n'étions pas assez bien. On a débuté les choses sérieuses par une défaite contre Arsenal en Community Shield et puis il y a une spirale négative qui s'est enclenchée."
Sur la concurrence avec Mignolet
"J'ai connu cela avec Petr Cech l'an passé à Chelsea. Tu sais que tu as un très grand gardien derrière toi et tu sais que si tu ne joues pas bien, tu vas perdre ta place. Donc, même à l'entraînement, dans chaque petit match, tu fais tout pour tout arrêter."
Sur les blessés chez les Diables
"Je pense que pour le moment, ce n'est pas un problème. Si on arrive en mai et qu'il y a plusieurs joueurs en méforme, on pourra alors se poser des questions. Mais avant l'Euro, les trois semaines de préparation pourront permettre de faire en sorte que tout le monde soit prêt. Quand tu es avec les Diables, tu changes aussi ton état d'esprit. C'est différent de la vie dans un club."
Sur la saison d'Eden Hazard
"Il ne faut pas oublier que contre Paris et d'autres matches avant cela, Eden était vraiment fort et il a fait des dribbles et gestes techniques qu'il faisait l'année passée. Mais dans ces matches-là, il n'a pas marqué et n'a pas fait d'assist. Donc, on ne montre pas d'images et c'est facile de le critiquer."
Sur Romelu Lukaku
"En Belgique, quand il jouait à Anderlecht, tout le monde disait que cela deviendrait un grand joueur. On a peut-être oublié son âge mais je dois dire que cette année, je le trouve encore plus fort que l'année passée. Je suis bien placé pour le savoir car on a joué contre lui la semaine passée, il m'a mis deux buts en FA Cup. Romelu se sent bien et fort. Il est en pleine confiance et c'est bien pour lui. J'espère qu'il va pouvoir continuer sur cette lancée et remporter le titre de meilleur buteur en Premier League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot