Le Standard recalé pour sa licence !
Photo: © photonews
Le Standard vient de remporter la septième Coupe de Belgique de son histoire, est qualifié pour la prochaine Europe League, mais ce mardi c'est la douche froide: les Rouches n'ont pas reçu le feu vert de la commission des licences.
Sud Presse l'annonce ce matin: le Standard n'a pas reçu le feu vert de la commission des licences, tout comme Courtrai, Saint-Trond, Mouscron-Péruwelz ou encore Zulte Waregem.
A l'instar du RMP, le club liégeois devra présenter des documents manquants le 4 avril prochain. Il s'agit de papiers à propos du transfert de Kosanovic, mais aussi relatifs au départ d'Ajdarevic. Lorsque que le contrat de ce dernier a été cassé, le Standard lui a payé ses indemnités de départ en deux fois, il manque les documents prouvant les paiements.
Je ne suis pas inquiet - Bruno Venanzi
Enfin, les Liégeois devront présenter un "business plan" en tenant compte de leur participation aux po2. De son côté, Bruno Venanzi ne semble pas paniquer: "Nous pouvons fournir tous les documents nécéssaires, je ne suis pas inquiet."
Après être passé devant la commission des licences, le Standard devra patienter jusqu'au 11 avril pour connaitre la décision de cette dernière. En cas de jugement défavorable, un appel sera encore possible. Mais cela ne devrait pas aller jusque-là.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot