Le Herta Berlin encore un peu plus proche de la Ligue des Champions, le Bayern assure
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Herta Berlin pouvait profiter du choc entre Schalke et Mönchengladbach en cas de victoire. En s'imposant contre Ingolstadt avec un nouveau but de Kalou, le club de la capitale allemande conforte sa troisième place.
Dortmund devra s'imposer à Augsbourg pour rester à distance du leader bavarois. L'équipe de Guardiola s'est imposée grâce à un but de Lewandowski à Cologne et prend provisoirement huit points d'avance sur son dauphin.
Derrière, le Herta Berlin a fait une bonne opération en battant Ingolstadt. Le Japonais Haraguchi a ouvert le score puis l'inévitable Salomon Kalou inscrivait son 13e but de la compétition. L'équipe visiteuse, qui restait sur 4 partages, a réduit rapidement l'écart mais n'a pu égaliser à 2-2. Gladbach, 5e, est distance à six points.
En bas de classement, Hoffenheim respire en prenant provisoirement trois points d'avance (victoire 1-3 à Hambourg) sur le premier descendant direct, l'Eintracht Francfort...qui va recevoir la lanterne rouge d'Hanovre sur le coup de 18h30.
Koen Casteels a lui encaissé un goal de Sandro Wagner, buteur de Darmstadt, à la 82e mais André Schurrle a sauvé un point dans les arrêts de jeu (1-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot