Noë Dussenne veut quitter le RMP: mais pour aller où?
Photo: © photonews
Cette semaine, Noë Dussenne a affiché ses ambitions: il espère qu'un plus grand club que Mouscron viendra frapper à sa porter. Mais que peut-il espérer comme point de chute?
Noë Dussenne fait certainement la meilleure saison de sa carrière. Après des passages à Tubize, à Mons et au Cercle de Bruges, le jeune défenseur de 23 ans veut passer un cap. En Belgique? A l'étranger?
Quels clubs en Belgique?
Noë Dussenne est encore un peu tendre pour un club du top. L'idéal pour lui serait de trouver une place dans une équipe pouvant jouer le top 8 toutes les années. Une team comme Charleroi ou Malines serait un point de chute idéal: de l'ambition mais aussi du temps pour s'adapter et encore progresser.
Et en dehors de nos frontières?
Beaucoup de clubs du subtop aux Pays-Bas seraient heureux de pouvoir compter sur un Noë Dussenne en pleine forme: l'AZ, Utrecht ou encore Vitesse seraient des équipes parfaites pour lui.
L'Angleterre? Dans une équipe de Championship ambitieuse peut-être, même si avec son physique il pourrait percer en Angleterre. Pourquoi pas un challenge sportif aux Etats-Unis? Frédéric Brillant est bien titulaire avec New-York City alors qu'il n'était que réserviste à Ostende.
Quel que soit son choix, Noë Dussenne devra prendre la bonne décision. A 23 ans, il peut vraiment donner un nouvel élan à sa carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot