Marc Wilmots justifie ses choix de sélection
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir dévoilé sa sélection pour affronter le Portugal, le coach national a répondu aux questions des journalistes.
Avec une première pour Bjorn Engels, les retours de Thorgan Hazard et Guillaume Gillet, l'absence de Thomas Meunier et la non-sélection de Charmy Musonda Jr, les questions se sont multipliées pour Marc Wilmots:
Guillaume Gillet
"On le prend pour jouer au back. On l'a vu contre Tottenham et Monaco. C'est un joueur expérimenté et qui est grande forme physique comme il montre en France. Pour lui, ce n'est pas un problème de jouer au back droit en équipe nationale. A Anderlecht, il n'a toujours été back droit mais lorsque cela a été le cas, c'était le meilleur sur le terrain."
Thomas Meunier
"Pour l'instant, je vois Toby Alderweireld et Guillaume Gillet pour le poste de back droit. Sans oublier Jason Denayer. Mais, il y a les Playoffs 1 et tout le monde peut se mettre en avant."
Bjorn Engels
"C'est un joueur d'avenir. On sait qu'on peut avoir des problèmes dans l'axe de la défense et on veut anticiper les problèmes. On l'a fait avec Jason Denayer qui a déjà beaucoup joué et on le fait avec Bjorn maintenant. Il a été longtemps blessé mais depuis son retour, il est très bon à son poste et je veux le voir. Enzo m'en veut de l'avoir repris."
Charly Musonda Jr
"Le concernant, il y a une pression médiatique. Il n'a joué que huit matchs professionnels. On l'a observé, c'est un bon joueur mais il faut y aller étape par étape. A droite, il y a beaucoup de concurrence avec Carrasco, Mertens, Origi. Mais, on continuera à le suivre. Il doit d'abord prester durant quatre à cinq mois. Il a été très bon contre l'Espanyol."
Thorgan Hazard
"Sa progression à Mönchengladbach est très bonne. Il peut jouer sur les flancs et dans l'axe. Je pense que c'est le joueur qui est le plus à même de remplacer Kevin De Bruyne dans une position axiale. Il est capable d'accélérer le jeu, de donner de bonnes passes et qui se dirige toujours vers le but. Il a montré qu'il pouvait tenir le rythme en Bundesliga désormais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot