Lucescu avant d'affronter le Sporting: "Je respecte Anderlecht, mais l'heure est venue pour le Shakhtar"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht tentera de sauver son avenir européen. Pour ce faire, les Mauves devront planter deux buts au Shakhtar sans en prendre. Une tâche qui s'annonce difficile mais pas impossible. L'entraîneur des Ukrainiens s'est montré plutôt confiant en conférence de presse.
"Nous allons encore disputer un match difficile en déplacement mais mon équipe est capable de gérer des situations pareilles. Le public peut soutenir et propulser Anderlecht, mais il peut aussi engendrer une pression supplémentaire. Nous nous attendons à un début de match difficile. Mes joueurs le savent bien. Nous devons être patients et saisir nos occasions", a débuté un Lucescu lucide.
Je respecte Anderlecht pour sa tradition
L'entraîneur ukrainien, appelé 'Il Luce', se souvient des belles années anderlechtoises début des années 90. Toutefois, il pense que c'est au tour du Shakhtar de briller en Europe. "Je respecte Anderlecht pour sa tradition et son histoire, mais maintenant l'heure est venue pour le Shakhtar", a-t-il ajouté mercredi en conférence de presse.
Défait 4-1 le week-end dernier face au Dnipro, le Shakhtar aura donc à coeur de remettre les points sur les "i". "J'ai préservé certains joueurs, mais contre Dnipro nous avons commis des erreurs impardonnables. Nous devons oublier ce match et nous concentrer sur Anderlecht. J'alignerai la meilleure équipe possible", a-t-il conclu. Les mauves sont donc prévenus...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot