La surprise potentielle N°5 de Marc Wilmots: Björn Engels
Photo: © Photonews
Depuis le début de la saison, certains Belges étonnent aux quatre coins de l’Europe. A quelques jours de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical face au Portugal, Walfoot a décidé de vous présenter les potentielles surprises du sélectionneur. Place à Björn Engels.
Grand, athlétique, jeune et adroit devant le but. Björn Engels a tout pour devenir un futur grand. Longuement blessé lors de la saison 2014-2015, il avait été stoppé net dans son élan après une première saison 2013-2014 prometteuse.
De retour dans le noyau de Michel Preud'homme au plus grand bonheur des fans du Club de Bruges, Björn Engels revient en très bonne forme. Avec 14 matches au compteur cette saison, il a déjà marqué deux buts. Son retour n'est sûrement pas étranger à la bonne passe des "Gazelles".
Solution d'avenir
A l'heure où Vermaelen ne joue pas, Kompany est perpétuellement blessé et que Lombaerts n'a plus dix ans devant lui, Engels pourrait être une réelle solution d'avenir. Toujours appliqué et doté d'une bonne mentalité, le Brugeois n'a que 21 ans et possède une réelle marge de progression. Une sélection avec les Diables rouge pourrait accélerer tout ce processus d'apprentissage. Avant un transfert à l'étranger?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot