Face au Shakhtar, Anderlecht n'a rien à perdre, mais tout à gagner !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si l'on s'abstient aux statistiques pures, le Sporting d'Anderlecht n'a pas beaucoup de chance d'entrevoir les quarts de finale d'Europa League. Pourtant, en football il ne faut jamais dire 'jamais'. Tout reste possible si les Mauves jouent intelligemment en évitant de céder à la panique.
En s'inclinant 3-1 en Ukraine, Anderlecht est dans l'obligation de marquer deux buts sans en encaisser ce jeudi soir au Parc Astrid. Un score de 2-0 réalisable, mais qui s'annonce toutefois compliqué quand on connaît les forces offensives du Shakhtar.
L'important pour Anderlecht est de marquer les premiers et de conserver le zéro derrière au moins jusqu'à la mi-temps afin de lancer les chevaux dans la bataille dès l'entame du second acte. Hasi prévient toutefois qu'il faut éviter les erreurs du match aller. "Si on fait des cadeaux défensifs comme à l'aller, ca n'ira pas", avait-il confié en conférence de presse mercredi.
Comme annoncé précédemment, Matias Suarez ne fait pas partie du groupe et Youri Tielemans sera relégué sur le banc malgré sa belle prestation lors du week-end dernier face à Courtrai. Le milieu mauve devrait donc être composé de la paire Defour-Badji, tandis qu'en défense on retrouvera Nuytinck aux côtés de Kara. Deschacht reprendra le rôle de latéral gauche.
Quelle réaction de la part du Shakhtar ?
Nouvelle rassurante ou non, les Ukrainiens se sont lourdement inclinés le week-end dernier face au Dnipro (4-1). Reste à savoir comment les hommes de Lucescu vont-ils réagir ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot