Guérit viré à Nismes
Photo: © SC
C'est la surprise de la semaine dans le football namurois : Pierre Guérit, dont le départ à Nismes était acté pour la fin de la saison, a finalement été remercié avec effet immédiat.
"Tout d’abord, plusieurs joueurs ne soutiennent plus le coach, a expliqué le président Eric Aglave à L'Avenir en guise de première raison. Ensuite, le coach a contacté et discuté avec plusieurs joueurs de l’équipe pour évoluer à Pesche l’an prochain. Même si personne n’a signé, je ne comprends pas sa façon d’agir."
"On a préféré m’avertir par téléphone plutôt que de me le dire en face, a quant à lui confié Pierre Guérit. Et puis, je m’attendais à recevoir mon C4. D’abord parce que j’ai signé dans le club voisin mais aussi par rapport à ma dernière déclaration dans la presse. Le terrain était lamentable alors que j’avais proposé aux dirigeants d’utiliser le rouleau de Baileux."
"Et même s’il a aussi été volé, il y avait une solution du côté de Petigny-Frasnes. Mais comme un dirigeant, qui se reconnaîtra, s’est disputé avec le club, personne n’a osé demander le rouleau de Petigny. Tout le monde sait à quel point je suis pointilleux par rapport à l’état du terrain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot