Les fans de City pestent : "Rappelez Jason Denayer sur le champ"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Prêté au Galatasaray, le jeune défenseur belge a obtenu pas mal de temps de jeu. Mais il aurait pu en obtenir tout autant à Manchester City vu la crise défensive que connait le club.
À City, il y a un très bon défenseur mais il est tout le temps blessé. Vincent Kompany n'a été titulaire qu'à 12 reprises en Premier League après 29 matches. Et il est encore annoncé absent pour un mois. Les autres ont du talent et ont été recruté pour beaucoup d'argent, mais ils ne sont pas assez fiables.
Si les Sky Blues ne sont que 4e, c'est notamment en raison de la qualité des prestations d'Otamendi et Mangala quand leur capitaine belge n'est pas là. Et le vieillissant Demichelis peine à afficher sa solidité d'antan. Du coup, les fans évoquent avec déception le prêt de Denayer. "Mais pourquoi l'ont-ils prêté? Il n'y a pas une option pour le faire revenir?"
Je pense qu'on va avoir le droit a Denayer titulaire la saison prochaine et tant mieux!
— Woodyinho (@MCFCMagic) 16 mars 2016
"C'était un véritable coup de génie de le laisser partir", peut-on également lire. "Je ne sais pas ce que j'aurais donné pour voir Denayer monter à la place de Demichelis. Son départ nous a coûté des points."
Denayer> Mangala demichieles combined
— M (@DareToSamir) 15 mars 2016
Un joueur fait pour Guardiola?
L'événement du côté de l'Etihad, c'est la venue de Pep Guardiola à partir de la saison prochaine. L'effectif sera-t-il chamboulé? Sûrement en partie puisque beaucoup de joueurs sont en fin de cycle, cette saison a montré la perte de rendement de plusieurs cadres. Et comme l'Espagnol veut un style précis de joueur, cela risque de faire des dégâts.
Mais les diverses qualités de Denayer devraient plaire à l'actuel coach du Bayern. De plus, Guardiola ose aligner des jeunes à des postes à responsabilités. Le fait que le jeune Diable ait pas mal joué en tant qu'arrière droit en Turquie va également l'aider.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot