Hazard entrevoit une fin de saison compliquée
Photo: © Photonews
On le dit et répète depuis des mois, Eden Hazard est dans le dur. Le Brainois dispute peut-être sa saison la plus compliquée de sa carrière. Auréolé du titre de joueur de l'année en Premier League la saison dernière, le maître à jouer des Blues est à la peine. Au plus grand dam des supporters belges.
En délicatesse avec sa hanche depuis mi-décembre, Eden Hazard n'en a toujours pas fini avec les pépins physiques. Alors que tout le monde le pensait guéri, son papa, Thierry, s'est fendu d'une déclaration surprenante dans la presse. Pour lui, les mauvaises prestations de son fils ne sont dues qu'à cette blessure.
"Il traîne une inflammation à l'aine depuis trois, quatre mois. En soi, ce n’est pas grave, mais la douleur, lorsqu’elle se manifeste, est lancinante. Vous pouvez la comparer avec le ressenti de coups de couteau. Le mal, qui s’était déjà manifesté plus tôt dans la partie, l’a contraint à demander son remplacement", a déclaré Thierry Hazard après l'élimination contre le ?PSG.
Au lieu de lui laisser le temps de se reposer et de guérir totalement, on oblige Eden à jouer, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une rencontre très importante, et donc à forcer. Il n’a pas le choix
Sorti sous les sifflets de Stamford Bridge lors du match retour contre le Paris Saint-Germain, Eden Hazard ne devrait pas faire partie de la sélection de Marc Wilmots pour affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo. Selon la DH, 'Willie' préférerait donner du repos à son n°10 afin de guérir sa hanche.
Mais cette blessure n'excuse pas tout. Dans une équipe qui tourne au ralenti depuis bien longtemps, Eden possède des stats faméliques pour un joueur de son niveau. En 37 rencontres, il compte 2 buts (1 pénalty et un coup franc) et 4 assists.
Pour le bien de l'équipe nationale, il devrait observer une vraie coupure pour se relancer en vue de l'Euro. Eliminé en FA Cup par Everton (2-0 doublé de Lukaku), il ne reste plus que le championnat aux Londoniens cette saison. Avec neuf points de retard sur le premier européen à neuf journées de la fin, un retour des "Blues" semble improbable.
Ce serait peut-être l'occasion de faire reposer Eden. N'est-ce pas Guus Hiddink?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot