La surprise potentielle N°4 de Marc Wilmots: Jordan Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis le début de la saison, certains Belges étonnent aux quatre coins de l'Europe. A quelques jours de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical face au Portugal, Walfoot a décidé de vous présenter les potentielles surprises du sélectionneur. Place à Jordan Lukaku.
S'il y a bien un poste qui inquiète depuis quelques années en équipe nationale, c'est celui de l'arrière gauche. Jan Vertonghen, central, s'y est imposé. Sans briller particulièrement, mais c'est derrière qu'il y a un véritable manquement.
Vermaelen, autre alternative était blessé, Pocognoli ne jouait pas assez. Van Damme et Deschacht, ce n'est pas assez glamour. Marc Wilmots allait alors voir le Brugeois Laurens De Bock, une solution d'avenir. Mais il faut dire qu'avec lui, c'est tout ou rien. Il n'évolue pas aussi bien qu'attendu. Du coup, c'est un autre jeune qui se positionne pour un départ à l'Euro.
Le Portugal et les Play-Offs 1 pour convaincre Wilmots
"Mon frère n'est pas un défenseur", avait déclaré à l'époque Romelu Lukaku. Pourtant, c'est à l'arrière que Jordan s'est révélé être un des meilleurs à son poste dans le championnat belge. Et ce qui pourrait permettre aux frangins de vivre ensemble un rêve. Mais s'il a montré de belles choses jusqu'à présent, le joueur de 21 ans a 11 matches pour plaire définitivement à Wilmots.
Jordan Lukaku, qui a déjà joué 90 minutes en Andorre, sera très certainement repris pour l'amical contre le Portugal. Comme titulaire? Probable vu l'absence de Vertonghen. Mais ensuite, Lukaku devra aussi faire bonne figure lors des Play-Offs 1. Il devra répondre présent lors des rencontres du top contre Anderlecht, Bruges et La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot