Guillaume Gillet veut absolument aller à l'Euro
Photo: © Photonews
Guillaume Gillet réussit une très belle saison 2015-2016. Après une première partie réussie à Anderlecht, il poursuit de bien belle manière en France, à Nantes, où il a récemment été élu joueur du mois. Le joueur a fait part de son envie d'aller à l'Euro 2016.
Guillaume Gillet a répondu aux questions de Luis Fernandez lundi soir sur RMC. Avec un tittre de joueur du mois en février (devant Ibrahimovic) le Belge réussit d'excellents débuts à Nantes.
"Ça se passe très bien pour moi, je me sens toujours aussi bien malgré la grosse défaite à Rennes (4-1 le 6 mars dernier contre Rennes ndlr). Ça fait partie d'une saison, on ne peut pas tout gagner non plus." Ca été la première défaite de Guillaume avec les Canaris.
Il a ensuite évoqué les Diables à quelques jours de la sélection de Wilmots pour le match amical face au Portugal. "Durant ma carrière, j'ai eu l'occasion de toucher un peu à tous les postes. Avec Nantes, j'évolue dans une position qui me convient parfaitement mais j'ai réalisé de bonnes prestations à l'arrière droit. J'espère être appelé à ce poste là avec les Diables" a-t-il avoué.
J'attends la liste de vendredi avec impatience
En 2014, Gillet n'était pas du voyage au Brésil à la Coupe du Monde, une grande déception pour l'ancien Anderlechtois. "J'ai loupé la Coupe du monde au Brésil de très peu" admet-il.
"Je fais partie de la présélection mais j'attends la liste de vendredi avec impatience. Je serais déçu de ne pas jouer l'Euro. J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, d'autant plus que nous avons une équipe extraordinaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot