David Bouillenne "Cela équivaut à une rupture sentimentale"

Olivier Baute
| 0 réaction
David Bouillenne "Cela équivaut à une rupture sentimentale"
Deviens fan de Blegny! 6

Le futur entraineur de Faymonville n'a pas vu le coup venir dans son club actuel.

C'est un véritable tremblement de terre qui s'est abattu sur David Bouillenne il y a une dizaine de jours. En poste depuis trois saisons, il a en effet été démis de sa fonction de coordinateur des jeunes de Blegny. Un coup dur pour celui qui s'investit maintenant depuis de nombreuses saisons à la progression des jeunes pousses de l'Entente. "J'ai débuté à 16 ans et cela fait maintenant 13 saisons que j'étais au club" signale celui terminera tout de même la saison à la tête de la P3 du club.

Une surprise surtout que l'intéressé avait eu la confirmation un mois plus tôt qu'il serait prolongé dans ses fonctions. "On m'a présenté un papier dactylographié à la va-vite et mentionnant que je n'étais plus le coordinateur du club. Un document sans signature, totalement incohérent" explique David Bouillenne, toujours sous le choc et qui a du mal à accepter cette décision subite. "C'est ma passion, plus encore que d'entrainer des adultes. Je me suis investi totalement dans la recherche d'entraineurs, de thèmes d'entrainements ou de matches amicaux".

Avoir pris langue avec des joueurs du club pour l'accompagner dans son futur défi faymonvillois pourrait être un facteur expliquant la décision des responsables du club. "Cela n'a jamais été dans le désintérêt de mon club de cœur" insiste un David Bouillenne qui n'a finalement reçu aucune explication cohérente quant à son éviction. "Cela équivaut à une rupture sentimentale. J'ai le sentiment d'avoir bien fait mon travail et ai vécu des moments inoubliables au niveau humain. Voir des jeunes de la génération 98, comme Florian Magnée ou Brandon Bodson, poindre le bout du nez en équipe première est une grande satisfaction".

Abattu, mais pas mort, David Bouillenne espère pouvoir à nouveau s'occuper de jeunes dans un futur proche. "Depuis que j'ai débuté en tant que coach, il ne s'est pas passé une semaine sans que je ne sois en contact avec quelqu'un en rapport avec le football". Avis aux clubs à la recherche d'un formateur passionné!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news