L'équipe type de la semaine
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que la phase classique s'est terminée ce week-end et que les équipes connaissent désormais leur sort, plusieurs joueurs se sont distingués. On fait le point.
Gardien
Ludovic Butelle prend place entre les perches de notre équipe. Le portier français du Club de Bruges a maintenu son équipe dans le match alors que le reste de l'équipe rendait une copie indigne de son statut. Bon pour la confiance avant la finale de Coupe.
Défense
Pour la ligne arrière, on reste fidèle aux principes de Hein et on ne poste que 3 joueurs, tous en défense "centrale". Dans l'axe, De Witte a été impérial contre le Standad. Si les Liégeois n'ont pas su trouver la faille, c'est en partie grâce à lui. A sa gauche... Christophe Lepoint. Le médian était aligné en défense dimanche et s'en est bien tiré. Enfin, pour complèter le trio, place à Jens Cools.
Milieu
Pour une fois qu'il retrouvait le terrain, Youri Tielemans a été sa classe. Le médian anderlechtois trouve donc logiquement sa place dans notre 11. A côté de lui, Essikal a lancé la victoire de Zulte en marquant dès la 2e minute. Enfin, la pointe du triangle est occupée par Hanni. L'Algérien de Malines a dégoûté le Standard avec son doublé.
Attaque
4 attaquants pour emmener notre équipe ! A gauche, difficile de passer à côter d'Acheampong, encore buteur hier soir. Le Ghanéen n'arrête pas de marquer pour le moment. A droite, Bailey occupe l'autre flanc. Lui aussi a marqué. En pointe, on retrouve Verdier, doublement buteur face au Standard et Mbaye Leye.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot