Dutoit : "Se servir des PO2 pour préparer la saison prochaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond est parvenu à se sauver in-extremis. Un but de dernière minute a permis aux Canaris de participer aux Play-Offs 2. Grand artisan du maintien, le gardien William Dutoit était aux anges.
"On a réussi notre objectif qui était le maintien, c'est donc un gros soulagement. Ça n'a pas été facile, mais on a réalisé ce qu'il fallait, c'est ce qui compte", a-t-il déclaré après le partage arraché contre Lokeren.
J'ai tenté un coup de poker à trois contre un
Mené alors que les minutes découlaient, les Canaris ont dû tenter le tout pour le tout. "En tant que gardien, je devais éviter le 2e but. Ils ont eu des occasions, j'ai tenté un coup de poker quand ils sont venus à trois contre un. J'ai bien anticipé le centre en retrait. Puis nous on a une occasion et on la met au fond. Bien que de toute façon, Louvain avait perdu."
Mais ce partage change beaucoup de choses puisque Saint-Trond n'est plus quinzième et participera aux PO2. "La direction va devoir effectuer beaucoup de travail car il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat. Je conseillerai de se servir des PO2 pour préparer la saison prochaine. Ce serait bien de faire jouer tout doucement ceux qui sont arrivés il y a peu de temps et qui ont peu joué."
Par ailleurs, William Dutoit a reçu pour la deuxième année de suite le trophée du meilleur joueur de l'année. Le capitaine français devrait logiquement prendre son envol la saison prochaine. Dans un plus grand club belge ou à l'étranger?
Avec le trophée du meilleur joueur de la saison!
— Williamdutoit (@Williamdutoit) 14 mars 2016
Merci a tous 🐥🐥🐥 pic.twitter.com/wdRH3DUobK
Objectif atteint ! On reste en jupiler 🎉🎉🎉 pic.twitter.com/7JLpfHbYlQ
— Williamdutoit (@Williamdutoit) 13 mars 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot