Christian Kabasele cite Dossevi comme meilleur joueur de D1
Photo: © photonews
Christian Kabasele s'est dévoilé dans une interview. Il a évoqué le racisme dans les stades belges, les Diables Rouges et les meilleurs joueur de Pro League.
Vous vous rappelez lorsqu'il a marqué contre le Standard ? Christian Kabasele avait mimé un singe pour répondre aux chants racistes dont il avait été victime la semaine précédente au stade des Eperons d'Or à Courtrai. Selon le défenseur de Genk, ça ne peut plus durer.
"Nous traiter comme un animal est inacceptable, j’ai voulu dénoncer ces gens qui pensent qu’entrés dans un stade, tout leur est permis. J’ai joué un an en Bulgarie : là-bas, chaque semaine, on m’insultait et on me lançait des bananes" a-t-il expliqué dans un interview à la RTBF.
Il en veut d'ailleurs aussi à ses supporters qui chante 'Les Wallons, c’est du caca…' "Je leur ai déjà expliqué qu’ils doivent arrêter, mais c’est la Fédération qui devrait sanctionner sévèrement : l’Union Belge ne fait rien contre les racistes.
Il faudrait une épidémie de grippe pour que j’intègre le noyau des Diables Rouges
Christian Kabasele a ensuite pointé Laurent Depoitre comme le joueur contre qui il a eu le plus de mal cette saison. Mais pour le défenseur de Genk, le meilleur joueur du championnat, c'est Dossevi. "On dirait qu’il joue comme au quartier, petits crochets, sans stress."
Il a ensuite évoqué les Diables Rouges, sans se faire d'illusion. "C’est dans un coin de ma tête… même s’il faudrait une épidémie de grippe pour que j’intègre le noyau à court terme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot