Analyse Voici pourquoi Benteke devrait quitter Liverpool l’été prochain
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, Liverpool a largement dominé Manchester United en Europa League. Lors de cette rencontre, on a clairement pu voir la patte de Jürgen Klopp dans le jeu des Reds. Un style qui ne convient pas à Benteke. Le Diable peut commencer à faire ses valises.
Le Liverpool version Klopp commence à prendre forme. Un pressing incessant, un jeu direct et en combinaisons qui va très vite vers l’avant, voilà la recette du technicien allemand. Un style qui rappelle le Dortmund arrivé en finale de Champions League en 2013.
Tout au long du match, Manchester United a été asphyxié par le pressing des Reds et complètement dépassé lorsqu’ils ont accéléré le jeu. Les Red Devils n'ont pas existé durant les 90 minutes.
Ce n’est pas un hasard si Benteke est passé 4e dans la hiérarchie des attaquants derrière Sturridge, Firmino et Origi, trois joueurs plus techniques, plus rapides et plus agiles que Christian.
Benteke n’a pas le profil
Benteke est un joueur de surface, capable de jouer aussi bien face que dos au but. Excellent de la tête, l’ancien joueur de Genk et du Standard a besoin qu’on l’approvisionne en centres.
L’attaquant belge ne correspond donc pas du tout au style de jeu rapide et en combinaisons de Jürgen Klopp. Le coach allemand veut un joueur technique, rapide qui décroche beaucoup pour participer au jeu, mais qui peut aussi aller dans la profondeur.
Un départ vers où ?
Christian Benteke est taillé pour la Premier League et il l’a montré lors de ses belles saisons avec Aston Villa. Après un début de saison convaincant à Liverpool, l’arrivée de Klopp a vite envoyé le Belge aux oubliettes.
Lors du match de jeudi soir entre les deux cadors anglais en Europa League, s’il y a bien quelque chose qui a manqué à Manchester United, c’est un attaquant capable de garder le ballon pour faire remonter l’équipe, un gars du type de… Christian Benteke.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot