Réaction Silvio Proto: "C'est en équipe qu'il faut réparer les erreurs"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht s'est incliné 3-1 sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Une défaite logique après de multiples erreurs individuelles qui ont coûté cher au moment du décompte final. Le capitaine des Mauves, Silvio Proto, espère une réaction d'orgueil dimanche face à Courtrai.
En tant que bon capitaine, Silvio Proto tentait de tempérer les petites erreurs individuelles qui sont venues entacher la prestation des Mauves. "Tout le monde peut faire des erreurs", a-t-il déclaré au terme de la partie. "Mais c'est en équipe qu'il faut les réparer. La seule chose, c’est qu’à ce stade de la compétition, la moindre erreur se paye cash".
On n'a plus le droit de perdre des points en championnat
Proto est ensuite revenu sur la différence de mentalité au sein du groupe entre la scène européenne et la compétition nationale. "On a montré qu'en Europe on avait une bonne mentalité, c’est en championnat que ça coince. On s’est posé la question, mais on n’a pas d’explication. L’Europe nous a coûté beaucoup de points, mais maintenant on n'a plus droit d’en perdre et certainement pas à domicile", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot