Mario Franchi et Seraing sont déterminés: "Nous allons aller devant le TAS"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est la saga de l'année au Pairay. Le RFC Seraing est donc frappé d'une interdiction de recrutement pendant deux ans. Mario Franchi est déterminé et ne veut pas se laisser faire.
Deux années complètes sans faire de transferts, c'est à dire quatre période de Mercato (Les premiers transferts pourraient être fait en juin 2018), c'est la sanction infligée par la FIFA au Métallos pour avoir conclu un partenariat avec Doyen Sports.
Mais Mario Franchi, le président de Seraing, annonce la couleur: "Nous allons faire appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), on ne sait pas encore quans nous passerons devant eux. Cet appel sera suspensif, donc Seraing pourra faire des transferts si cela prend du temps. Au pire, nous aurons la même équipe la saison prochaine, car il y a des options pour une année supplémentaire dans les contrats de nos joueurs."
On a respecté les directives de l'Union Belge
Ce vendredi, le club passera aussi devant la commission des litiges de l'Union Belge. En cause, les 5 points pris en décembre dernier avec Jeffrey Reintmeister sur le terrain, alors que le club ne pouvait pas, selon la FIFA, avoir de nouveaux joueurs. Le problème, c'est que l'Union Belge avait donné son feu vert et qualifié le défenseur central.
Le président Franchi est aussi clair à propos de cela: "Ils nous ont dit qu'il pouvait jouer, on l'a fait jouer. Dès qu'ils ont dit qu'il ne pouvait plus, nous ne l'avons plus aligné. On a respecté les directives de l'Union Belge, je ne vois pas pourquoi on nous enlèverait ces points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot