Une victoire contre le Cercle pour relancer l’Union ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A Saint-Gilles, il est l’heure de la remise en question. L’Union est passé de la 2e à la 8e place de Proximus League en deux mois avec un triste bilan de 1 victoire, 1 nul et 5 défaites. Quoi de mieux qu’un choc face au Cercle de Bruges pour relancer la machine unioniste ?
Dimanche dernier, l’Union n’a pas réussi à battre Coxyde, lanterne rouge de Proximus League. Toutefois, si l’on regarde le bon côté des choses, l’Union n’a pas perdu et n’a pas encaissé. Un bon début vers la rédemption ?
Pour Grosjean, l’USG paye encore son mercato hivernal. D’abord, le fait d’avoir perdu Fauré et puis d’avoir recruté des joueurs trop tard, comme Aguemon, arrivé le 27 janvier. "Si on l’avait recruté le 2 janvier, on aurait gagné un mois de travail et on le paye maintenant" a-t-il déclaré dimanche dernier.
Face au Cercle, premièrement, il ne faudra pas encaisser et puis il faudra surtout marquer. Avec une semaine de plus d'entrainements avec ses coéquipiers, Kitambala a du peaufiner son entente avec Rajsel et Da Silva et ce trio pourrait faire des merveilles. Seulement si ces deux derniers (ré)haussent leur niveau de jeu.
Au bon souvenir du match aller
Vendredi soir, les Unionistes vont retrouver l’un des favoris de cette Proximus League, le Cercle de Bruges, dans leur stade. Au match aller, les hommes de Grosjean s’étaient imposés lors d’un match spectaculaire au stade Marien (2-1).
Doumbouya avait écopé d’une carte rouge en première période mais le Cercle avait ensuite ouvert le score. Chose qui a réveillé l’ogre saint-gillois, version 2015.
En deuxième période, l’Union a profité de sa supériorité pour prendre le jeu à son compte et poussé par ses supporters, l’USG a réussi à renverser la tendance pour remporter le match 2 buts à 1.
Retrouver la rage de vaincre du premier tour
Alors oui, on dira que l’Union était en supériorité numérique, mais ce jour là, comme plusieurs fois au premier tour, les Unionistes ont montré une mentalité, une rage de vaincre à toutes épreuves et c’est ça qu’ils devront retrouver le plus vite possible pour relancer 'la machine à gagner' qu’était devenue l’Union Saint-Gilloise en première partie de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot