José Jeunechamps: "Seulement trois victoires à domicile, ça me dérange"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est le quatrième entraîneur de la saison à être présenté au RFC Seraing, et normalement le dernier. José Jeunechamps est prêt à relever ce défi, en reformant un groupe soudé au Pairay.
"Je suis vraiment très heureux d'être ici", affirme un José Jeunechamps encore en tenue d'entraînement. "Je connais le projet du club, je sais qu'il est réalisable sinon je n'aurais pas accepté. On va tout donner, et on verra à la fin où nous serons."
Mais la tâche de l'ancien gardien du club ne sera pas simple. "Quand Yannick Ferrera est arrivé au Standard, ce n'était pas facile. C'est pareil pour Glen De Boeck à Moucron. Pour le moment, ça va, tout est rose, mais après la première sélection, on verra la réaction des joueurs. Mais ce sont les eux qui feront la sélection. Moi je donne des consignes et j'observe les gars à l'entraînement."
Si un joueur n'est pas content d'aller sur le banc, il peut toujours aller en tribunes
L'ancien adjoint de José Riga à Charlton donne le ton: "Ce que je veux changer? L'image du club. Pour être clair, n'avoir que trois victoires à domicile ça m'emmerde. Celui qui voudra venir gagner ici doit nous passer sur le corps. En quelques jours, je ne peux pas tout changer, mais je veux changer l'état d'esprit. Il faut commencer par gagner ce samedi contre Eupen."
Il en est persuadé, il y a du talent dans ce groupe: "Regardez le nom des joueurs. Camara, il a du talent. Vion a joué à Porto et a été champion du monde avec les espoirs. Nsor a joué en Allemagne. Tous ces clubs ne se sont pas trompés quand même? Je dois les remettre dans le droit chemin. Si un joueur n'est pas content d'être sur banc? Il peut toujours aller en tribunes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot