Les statistiques de Dennis Praet: il doit faire beaucoup mieux
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dennis Praet peaufine ses statistiques depuis deux saisons, mais il n'y a pas vraiment de progression. Le milieu offensif n'a pas réussi à franchir un pallier, cependant, il ne joue toujours pas à son poste de prédilection.
Dennis Praet, le milieu offensif d'Anderlecht, a participé à 26 matches de championnat sur 29 et en Europa League, il a été titulaire à 7 reprises. Soit 2823 minutes de jeu. Son bilan: 7 assists pour 4 buts en 33 matches. Il a délivré une passe décisive en Europa League et six en Jupiler Pro League. Il est donc décisif toutes les 257 minutes, c'est trop peu pour un joueur qui prétend à un transfert vers un grand club l'été prochain.
Mais bien-sûr, il ne faut pas toujours se fier aux statistiques bien que nous, la presse, aimons beaucoup ça. Praet n'est jamais avare en efforts et met toujours la main à la pâte pour le travail défensif. Des choses que l'on a pu apercevoir en Europa League. Mais pour un médian offensif, le but principal est d'apporter le danger devant, chose que ne fait pas assez Dennis.
Exemple: Jovanovic
A titre de comparaison: lors de sa dernière saison à Anderlecht, Milan Jovanovic, à la même position, a marqué sept buts et donné 13 assists en 26 matches durant la saison régulière. Il était donc décisif toutes les 102 minutes. Des chiffres dont devrait s'inspirer Praet. Mais Jova avait Mbokani devant lui, soit, un vrai tueur des surfaces, il était donc plus facile de lui offrir des goals.
Et si Dennis abandonnait, ne fut-ce qu'un petit peu, son travail défensif pour essayer d'apporter le danger plus souvent dans le rectangle adverse ? C'est ce qu'Anderlecht attend de lui pour cette fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot