Les Youth d'Anderlecht comme le Danemark 92 ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qualifié sur tapis vert suite au forfait infligé au Dynamo Zagreb, qui a aligné un joueur suspendu, les jeunes d'Anderlecht se retrouvent donc en quart de finale de la Youth League ce soir face au FC Barcelone. Pour faire un coup comme le Danemark à l'EURO 1992 ?
Il y a un peu plus d'an an, les jeunes du Sporting d'Anderlecht écartaient leurs homologues du FC Barcelone en huitième de finale de la Youth League avant de filer jusqu'en demi-finale et de sortir face au Shakhtar Donetsk (tiens tiens...)
La différence, c'est que cette fois-ci, les Sportingmen n'ont pas "mérité" leur qualification sur le terrain, puisqu'ils profitent de l'élimination sur tapis vert des croates du Dynamo Zagreb pour s'en aller affronter de nouveau la grande équipe espagnole.
Cette situation rappelle un peu celle vécue par les Danois de Laudrup, Schmeichel et co qui, en 1992, avaient profité de l'exclusion de la Yougoslavie pour venir décontractés à l'EURO et finir... par le remporter. C'est donc ce soir que Mile Svilar (lire l'article de son interview ici) et sa bande vont donc tenter de créer un nouvel expoit.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot