Seraing est ravi : "On va obtenir nos licences"
Photo: © SC
Les dernières nouvelles concernant le club de Seraing étaient tout sauf réjouissantes. Mais ce mardi soir, les Métallos annoncent que les licences D1A, D1B et D1 amateurs sont pratiquement dans la poche. La direction est soulagée.
Seraing s'éloigne du Top 8 et a mis à la porte son dernier entraîneur. Un de plus. Mais le départ de Drazen Brcic s'est expliqué par un souci de licence. Deux jours plus tard, cette décision se révèle totalement compréhensible car le club sérésien va obtenir en première instance ses licences pour la prochaine saison.
Le communiqué du club
On ne va pas tourner autour du pot : c’est une excellente nouvelle qui a été communiquée ce jour par pli recommandé à notre club par le manager de la Commission des Licences de l’Union Belge, Monsieur Nils Van Branteghem.
En effet, celui-ci a remis un avis en tous points favorable concernant l’octroi à notre club des licences D1A, D1B et D1 amateurs.
Le dernier doute concernait la licence de notre entraîneur, ce qui a conduit notre club à prendre la décision que vous savez à propos de Drazen Brncic, et il a été levé puisque Bernard Smeets et Stéphane Guidi disposent quant à eux des diplômes requis et en ordre administrativement.
La Commission des Licences ne délivrera les sésames de manière officielle qu’après sa séance du 21 mars prochain, mais cet avis favorable ne laisse présager aucun doute : le RFC Seraing obtiendra bel et bien sa licence en première instance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot