Laurent Ciman commence sa saison par une victoire
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans Didier Drogba (blessé) l'Impact Montréal s'est imposé en ouverture de la MLS. Mais ce match, spectaculaire, a pourtant été indécis jusqu'au bout. Pistait a lui marqué le but de la nuit.
L'Impact, qui avait été jusqu'en demi-finale de conférence la saison dernière, voulait commencer le championnat de la meilleure des façons sur la pelouse des Whitecaps de Vancouver. Laurent Ciman, titulaire, a dirigé son équipe de main de maitre mais c'est l'Italien Nacho Piatti qui a été le grand bonhomme du match.
L'Italien ouvre le score (voir vidéo ci-dessous) après un petit slalom dans la défense adverse, sa frappe enroulée ne laisse aucune chance au gardien adverse. Oduro double la marque en profitant d'une sortie catastrophique du gardien adverse, juste avant que les Whitecaps ne réduise le score par Harvey.
Nacho Piatti slaloms through the Vancouver backline to give @impactmontreal a 1-0 lead. Filthy. #SoccerSunday https://t.co/m8O0LQRUWK
— Major League Soccer (@MLS) 6 mars 2016
En seconde période, Piatti marque le troisième but de l'Impact dans les dernières minutes, avant que Waston ne réduise la marque dans les arrêts de jeu. Une belle victoire pour les coéquipiers de Laurent Ciman, qui affronteront New York Red Bulls lors de la prochaine journée, programmée le 12 mars à 22h00 heure belge.
Les autres résultats de la nuit:
FC Dallas - Philadelphie Union 2-0
Houston - New-England 3-3
San Jose Earthquakes - Colorado Rapids 1-0
Portland Timbers - Colombus Crew 2-1
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot