"Il y a des choses en football qui doivent s'arrêter"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battu hier à Courtrai (1-0), Zulte Waregem n'a plus son sort entre ses mains en vue des play-offs 1. Mais pour Francky Dury, certains décisions des hommes en noir ont clairement influencé la situation...
"Ce qu'il s'est produit ce soir à Courtrai et au Standard, je l'avais prédit. Je le savais. Ce n'est pas la première fois. Il y a deux ou trois ans, ce fut la même chose. Le Standard a gagné 3-4 chez nous avec deux buts sur hors-jeu" a ainsi lancé le coach du Essevee à la RTBF.
"Je ne suis pas déçu par mon équipe parce que mes joueurs se sont battus MAIS il y a des choses en football qui doivent s'arrêter. Tout le monde doit prendre ses responsabilités (...) Quand on voit ce qu'il s'est passé ici et au Standard, je suis désolé mais il faut regarder les images, monsieur. Moi, j'en ai vu et je ne peux pas accepter cela".
"Ce n'est pas la première ou la deuxième fois que cela se produit, cela se répète. Ce n'est pas bien pour le football et les footballeurs. Quand j'entends aussi que l'arbitre a fait une erreur à Standard-Genk en ne signalant pas un hors-jeu évident, comment, vous, vous réagiriez ? Vous seriez déçus, en colère ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot